24 heures du mans de camion 2014

24 heures du mans de camion 2014

Evènements, nouveau, truck, tuning Pas de commentaire

Le week-end du 11 & 12 octobre 2014 les passionnés de camions se sont enfin fait plaisir !

Attendu avec impatience chaque année par une grande majorité des acteurs du transport Français , les fans de camions ont enfin eut le plaisir d”apprécier leurs 24 heures du mans de 2014 !

Un spectacle qui a connu sa première success story le 10 octobre 1981 et qui n’a de cesse d’attirer les coeurs des plus grands amoureux de camions.

Cette année est un peu spécial , car il s’agit de la 30 ème édition  ! Trente ans de rêves pour des milliers de fans !

Un rendez-vous que se sont donnés plus de 52 500 personnes sur le célèbre circuit Bugatti  festif , riche en émotion, populaire , une sortie que beaucoup ont partagé entre amis ,en famille avec des collègues de travail dans un esprit bon enfant.

Au programme cette année :

Des courses :

- Coupe de France
- Championnat d’Europe
- Nascar Whelen Euro Series

Des Trucks shows , des exposants , des constructeurs poids lourd..

Des concerts avec de grandes stars de années 1980 :
- Lio
- Jean-Pierre Mader,
- Cookie Dingler & William du Groupe “Début de Soirée”

Des animations musicale et dansante au cœur du village :
Zumba ,hip-hop,danse country,Laure’n B (Jeune rappeuse du Mans),pom-pom girls,salsa,spectacle de chant ,danse , comédie …

Des expositions et démonstrations :
Slot racing ,camions radio-commandés, mini camion ,graffeurs, animations pneumatique , épreuves mécanique.

Des défilés de camions , de constructeurs  , un grand feu d’artifice !
Sans oublier l’excellente démonstration de balisage pour nous rappelez l’importance de rester vigilent sur les routes et attentif aux hommes en jaune qui protègent au périls de leurs vies chaque jours nos routes.

Certains participant aguerri viennent avec leurs camions dorment sur place , d’autres dans des tentes , des caravanes …
Une occasion idéal pour faire des rencontres entres fans, professionnels des métiers l’esprit léger avec en plus pour s’alimenter un choix de menus spectaculaire et varié ! En effet pas moins de 25 points de restauration qui servaient de bons plats tels que rôtisserie , pizza ,fast-food , petit déjeuner etc …

Enfin sur les podiums pour les courses de camion coupe de France et coupe d’Europe on notera les spectaculaires performances des marques Man , Renault et Freightliner ainsi que les grands vainqueurs en première place Norbert Kiss , Adam Lacko , Thomas Robineau , Mathiew Summerfiels, Markus Bösiger et Jérémy Robineau.

Organisé par l’ACO et France Routes la 31 eme édition des 24 heures camion serait déjà prévu pour les 10 et 11 octobre 2015, vous l’aurez compris si votre passion c’est les camions , réservez votre date car c’est le rendez-vous à ne manquez sous aucun prétexte !

Related Articles

Leave a comment

Back to Top