5 bonnes raison de ne pas devenir routier !

5 bonnes raison de ne pas devenir routier !

temoignage Pas de commentaire

Vous rêver de devenir conducteur routier national ou international ?

Vous imaginez que c’est le plus beau métier du monde ?

Vous vous dîtes qu’après tout vous êtes vraiment
prêt à tout pour vivre votre rêve d’aventurier !

Tenter de connaître cette vie ou il n’y a pas de place
à la monotonie !

Vivre à fond vos rêves et votre passion des camions
personne ne pourra vous empêcher et vous avez bien raison !

Témoignage :

Bertrand chauffeur depuis 30 ans témoigne de sa vision du métier qui selon lui s’est énormément dégrader !

Etre conducteur routier ,sa vision du métier :

1 – Oubliez vos espoir de gagner beaucoup d’argent ! la concurrence dans ce milieu est rude l’ouverture des frontières , avec les pays de l’Est l’évolution de ses nouveaux esclaves de la route tendent à faire baisser les coûts des transports et donc de votre salaire… les transporteurs routiers français sont sous asphyxie et disparaissent petit à petit.

2 – Les ” Grands Routiers ” français sont de plus en plus rare ceux qui voyagent font beaucoup de découché coûte cher aux entreprises , allez sur les parking la nuit et observez les plaques d’immatriculation de vos collègues.

3 – Manger se doucher c’est cher et pas bon ! Vous souhaitez bien manger prendre une bonne douche dans une ambiance conviviale pour pas cher ? Là aussi cette tendance tend à disparaître les restaurants routiers ne gagnent plus d’argent les axes changent et les consommateurs aussi , tout augmente faudra payer cher pour très souvent un service d’autoroute médiocre , rien n’est adapté aux poids lourds.

4 – Vous risquer de grossir , avoir une mauvaise santé ! Préparez-vous la prise de poids la malbouffe et le manque d’activité physique contamine les 3/4 des grands routiers!

5 – La frustration affective sera votre quotidien , ne faites pas d’enfants , laisser tomber votre femme , votre temps appartiendra à la société de transport qui vous emploi.

…. Si vous êtes toujours aussi motivé bravo ! ceci dit  je vous parie que vous saurez avec les années trouver des raison de ne pas faire ce métier ! (fin du témoignage)

Evidemment, tout le monde ne partagera pas l’avis de Bertrand ! Conduire , manœuvrer des camions ,rencontrer des gens sympa , voir du pays , vivre sa passion à fond sont autant de raison qui pousseront les plus fans conducteurs routier à parcourir de nombreuses années et kilomètres dans le métier !

Infos Utiles :

relais routier

Les Relais Routiers

Pour vous forger votre opinion sur les restaurants routier consulter le site des relais routiers vous y trouvez des information sur leur localisation , moyens de paiement , service etc …

 

devenir routier

Comment devenir routier ?

Découvrez le parcours d’un jeune chômeur devenu routier à 30 ans

Leave a comment

Back to Top