Selon les commandes (le fret) le chargement diffère , c’est pourquoi, il est nécessaire d’utiliser un type de véhicule adapté à chaque situation.
Définition des véhicules automobiles :
On appelle véhicule automobile , un véhicule capable de se déplacer de manière autonome grâce à la puissance de son moteur car celui-ci est automoteur.
Dans ce corps de métier de chauffeur routier voici 2 types de véhicules automobiles que vous serez amenez a conduire:
Le véhicule isolé (porteur):
Il s’agit d’un véhicule type tracteur routier qui ne peut se détacher de sa remorque, le permis nécessaire pour le conduire est le permis C
Les différents véhicules isolé que vous pourrez conduire sont par exemple, le camion baché , les camions toupies, les camions bennes, les camions citernes … à deux , trois voir quatres essieux .
Le tracteur routier:
La principale fonction d’un tracteur est de tracter des remorques , semi-remorques , engins , machines par le biais de sellette d’attelage , autre fonction bien pratique du tracteur est sa cabine qui apporte un certain confort au chauffeur routier.
Trackbacks/Pingbacks
[…] Les véhicules automobiles Les véhicules isolés(porteur) Le tracteur routier Les véhicules à remorques Les ensembles et train routiers Les types de carrosseries L’empattement Le porte-a-faux Les différents essieux La voie Les charges maximales à l’essieu Masses maximales autorisées Dimensions maximales autorisés Les Documents obligatoires camion, carosseries, charge maximale, chargement, empattement, ensembles routiers, porte a faux, porteur, remorque, vehicule isole […]